Comment repeindre la faïence de sa salle de bain ?
Vous voulez refaire votre salle de bain car la pièce est au look vieillot. Pour cette raison, vous souhaitez lui donner un coup de jeune mais à moindre coût. En effet, vous pouvez opter pour les carreaux de ciment parce qu’ils sont très tendance en décoration intérieur.
En ce moment, le carrelage de votre salle de bains est abîmé et vous ne savez pas quoi faire ? Vous souhaitez changer de décor mais sans vous lancer dans de gros travaux. L’une des solutions pour la rénovation de votre salle de bain c’est de peindre ou repeindre les murs, les sols et les plafonds. Vous allez découvrir comment rénover votre salle de bains sans casser le carrelage. Vous allez également découvrir comment repeindre les carreaux de faïence.
La peinture pour carrelage et la résine décorative
Vous n’avez plus besoin de d’enlever votre carrelage de salle de bains pour lui donner un nouveau look ou pour changer son style. A présent, il existe de nombreuses peintures, résines et matériaux capables de recouvrir.
En ce qui concerne le carrelage, parmi les enseignes de bricolage, Leroy Merlin propose de nombreux pots de peinture pout carrelage. Ces peintures vous permettent de recouvrir votre ancien carrelage sans sous-couche. Cela ne demande pas beaucoup de temps. Par ailleurs, vous avez déjà changé le rideau de la douche ; vous avez même posé des miroirs et vous avez encore essayé d’installer de nouveaux meubles mais vous n’êtes pas encore satisfait. C’est parce que le carrelage est un peu vieillot et vous souhaitez repeindre les carreaux de faïence. Ainsi, pour la rénovation du carrelage démodé, nous vous conseillons d’opter pour la résine décorative ou résine époxy. Par ailleurs, il existe de nombreux types de peinture pour vos joints. Quel est le prix de ce revêtement ? Vous devez dépenser environ 40 euros pour un pot d’un kilo, soit 10 m2 environ de surface.
Quels carrelages peuvent être repeints ?
Sachez que tous les types de carrelages peuvent être repeints du sol aux murs. Vous pouvez également repeindre la faïence comme du grès cérame ou des tomettes. Par contre, les peintures spéciales carrelages ne sont pas souvent résistantes. Ainsi, nous vous conseillons de repeindre le carrelage de sol d’une salle de bain, d’une salle de cuisine, d’un WC ou d’un bureau. En plus, les carrelages très lisses sont un peu difficiles à repeindre. En effet, pour réaliser la rénovation, vous devez utiliser de bons outils comme un bon rouleau à peinture et un rouleau à rechampir pour les angles. Et vous devez également acheter une peinture pour carrelage de bonne qualité.