Comment rénover ses fenêtres à double voire triple virage ?
La salle de bain, c’est la pièce la plus utilisée de la maison. La rénovation de la salle de bain offre de multiples avantages. Pour rénover votre salle de bain, vous pouvez installer une fenêtre à double ou triple virage pour disposer d'une fenêtre efficace sur le plan thermique et acoustique.

Les fenêtres isolantes (à double ou triple vitrage) deviennent incontournables pour assurer l’isolation de la maison. Ces types de fenêtres vous assurent un meilleur confort thermique et vous permettront de réaliser une réelle économie sur votre facture de chauffage.
Les avantages des fenêtres isolantes à double ou triple vitrage
La maison se doit d'être un lieu très confortable. Le choix d'une fenêtre à double vitrage permet d'améliorer le confort thermique dans la pièce de la maison et de limiter les déperditions de chaleur. Constitué par deux vitres en verre séparés par de gaz ou d’une lame d’air, le double vitrage permet aussi de s’isoler des bruits extérieurs. En outre, grâce à son épaisseur, ce type de fenêtre permet de renforcer la sécurité de votre habitat. Son épaisseur est en moyenne de 20 à 24 mm. La fenêtre triple vitrage se compose de 3 vitres et 2 lames d'air, ce qui augmente encore un peu plus ses performances en termes d’isolation.
Le prix des fenêtres isolantes varie selon l’épaisseur, la taille de la fenêtre, le type de vitrage et le matériau choisi. Un triple vitrage coût beaucoup plus cher qu’un double vitrage. L'encadrement de la fenêtre peut être fait en bois, aluminium ou PVC.
Rénover ses fenêtres à double ou triple vitrage
Le double vitrage est ainsi un très bon choix pour la rénovation thermique de votre habitat. Pour votre projet de rénovation, vous pouvez penser à une rénovation partielle qui consiste notamment à changer vos simples vitrages par du double ou triple vitrage ou à une rénovation totale qui consiste à changer l’intégralité de l’ouvrant. De nombreux modèles de fenêtres isolantes existent actuellement sur le marché. Les performances thermiques des types de vitrages sont déterminées par le coefficient Uw et le coefficient Ug. Plus la valeur est basse, plus le vitrage est plus isolant.
Vous pouvez faire appel à un professionnel tel que [KparK] pour vous réaliser des fenêtres sur-mesure et assurer la pose de vos fenêtres à double ou triple vitrage. Vous pourrez également de conseils de professionnels pour retrouver le silence et la quiétude chez vous. Le prix de pose dépend de nombreux critères tels que le matériau et la taille des fenêtres.