Quel revêtement extérieur choisir ?

Si vous souhaitez entamer des travaux de rénovation dans votre jardin ou faire construire une terrasse, vous hésitez peut-être sur le choix du revêtement extérieur. C'est un choix qu'il ne faut pas prendre à la légère, car vous ne le changerez pas facilement si vous n'en êtes pas satisfait. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les revêtements extérieurs !

choix revêtement extérieur

Les différents types de revêtements

L'aménagement de son jardin est souvent une envie d'améliorer l'esthétique de votre maison. Mais il y a aussi d'autres critères à prendre en compte dans le choix de son revêtement de sol. Vous trouverez ici les différentes options qui s'offrent à vous, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Le revêtement en carrelage

Le carrelage a de nombreux avantages en tant que revêtement extérieur. Vous pouvez trouver du carrelage terrasse pas cher, dans autant de styles que vous pouvez l'imaginer. En fonction de votre choix pour les dalles, le carrelage fait preuve de résistance et de solidité. Bien sûr, il faudra prendre en compte l'usage de votre revêtement. Si c'est pour un pourtour de piscine, il faudra prendre en compte la porosité et la glissance de votre carrelage. Mais le carrelage reste avant tout pratique et esthétique. Veillez à bien lire son étiquette, qui vous apportera des informations précieuses sur son entretien et ses caractéristiques.

Le revêtement en bois

Le bois est toujours un choix sûr, en termes d'esthétiques. Il se décline en travertins, caillebotis en différentes essences de bois. Les lames de terrasse sont jolies, vont avec tout et vous pouvez les choisir parmi une large gamme de teintes et de couleurs. Cependant, ils noircissent avec le temps et demande un entretien très régulier pour garder leur aspect séduisant. En plein soleil, la lame de terrasse emmagasine la chaleur et peut bruler la plante des pieds.

Les dalles et les pavés

D'un chic intemporel, la pierre est aussi antidérapante naturellement. Vous les trouverez à tous les prix et dans tous les styles. Certains types de pierres résistent très mal au gel, attention donc lors de votre achat.

La dalle en béton

Pas forcément le revêtement le plus distingué, mais c'est au moins la base de toute terrasse. Le revêtement en béton est économique et robuste. Il peut ensuite être peint, ou laissé tel quel, pour un côté un peu brut et moderne.

Il est à noter qu'il en existe aussi beaucoup d'autres. De la pierre reconstituée, des traverses ou même du gazon synthétique ! À vous de choisir ce qui vous conviendra la mieux en fonction de vos envies et de votre budget !

Nous espérons avoir pu vous être utile pour le choix de votre futur revêtement. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un carreleur professionnel pour lui confier le soin de recouvrir votre terrasse. Car, à moins que vous soyez un bricoleur avancé, pour avoir du beau travail, il vaut mieux s'adresser à ceux qui savent ! Et il pourra aussi vous renseigner sur les démarches administratives à effectuer avant de commencer les travaux de votre future terrasse !

Comment rénover sa salle de bain ?