Comment nettoyer du bois vernis sur un meuble de salle de bain ?
Avant d’aménager une salle de bain, vous devriez bien choisir vos meubles. Le choix de meubles de salle de bain dépend principalement de l'ambiance voulue et du style de décoration adopté. Pour accentuer la sensation d’espace, il est conseillé d'opter pour des meubles de salle de bain aériens et de couleurs claires.
Les meubles en bois dans une salle de bain sont agressés à l’humidité du quotidien : eau stagnante, vapeur d’eau, etc. Alors, si vous ne protégez pas le bois, l’eau provoquera des dégradations sur le bois. Par exemple, il y aura des taches ou des déformations. En effet, nous vous conseillons d’utiliser des vernis pour les meubles en bois dans votre salle de bain. Ces produits vont rendre le bois résistant aux agressions extérieures (l’eau et l’humidité)
L’entretien des meubles en bois dans la salle de bain
Afin de bien entretenir les meubles de votre salle, vous devriez suivre quelques précautions. Tout d’abord, vous devez aérer votre pièce après chaque douche pour éviter la formation de condensation et l’humidité. Tout cela pourrait endommager les meubles. Ensuite, vous devez nettoyer votre meuble tous les jours. Vous faites le nettoyage à l’aide d’un chiffon en microfibre pour essuyer les éclaboussures d’eau et les marques de savon. Puis, ne jamais posez des objets coupants ou pointus sur la surface de vos meubles. Cela pourrait abîmer vos meubles. Enfin, il existe de nombreux traitements qui permettent de redonner une nouvelle jeunesse à votre meuble en bois brut. A titre d’exemple l’imperméabilisation non filmogène. Cela protège parfaitement le bois quel que soit son essence. Grâce à ce traitement, la saleté s’enlève facilement (traces d’eau, taches diverses, huiles,..).
Comment nettoyer les meubles de salle de bain ?
Sachez que le nettoyage des meubles de salle de bain dépend de son matériau de fabrication. Si vous voulez nettoyer un meuble en plastique, vous devez utiliser du vinaigre blanc et de l’eau savonneuse. Vous pouvez également le mélanger avec du bicarbonate de soude. D’un autre côté, si vous souhaiter nettoyer les meubles en verre, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du jus de citron. C’est vraiment efficace pour le nettoyage d’une vitre standard ou du miroir. Alors, quand votre meuble en verre sera sec, vous nettoierez le mobilier à l’eau claire. Par ailleurs, le nettoyage des meubles dépend de son type de traitement : bois vernis, cirés, peints, laqués ou bruts. Alors, pour nettoyer du meuble en bois verni, vous munissez d’une éponge imbibée d’eau savonneuse et du vinaigre blanc. Pour nettoyer un meuble en bois plaqué, vous pouvez utiliser une peau de chamois ou un chiffon de soie. Cela fera briller votre mobilier.