Comment déjaunir un meuble laqué blanc ?

Les meubles de salle de bain se déclinent en différents matériaux au choix. Pour nettoyer les meubles salle de bain en plastique, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc et de l’eau savonneuse. Si possible, vous pouvez ajouter de bicarbonate de soude. Si votre meuble de salle de bain est en bois verni, il se nettoie avec de l’eau savonneuse et quelques gouttes de vinaigre blanc.

meuble blanc

 Avec le temps et les utilisations, les meubles laqués blancs peuvent jaunir. En plus, il y a l’apparition des auréoles et des tâches jaunâtres sur la surface de vos meubles. Il existe quelques remèdes pour nettoyer efficacement et faire revenir les meubles laqués aussi blancs et brillants.

Comment faire pour éviter les taches jaunes sur un meuble laqué blanc ?

 Vous avez remarqué que vos meubles laqués blancs dans votre cuisine jaunissent car la couleur tire de plus en plus vers le jaune.  Vous vous inquiétez parce que si le nettoyage se fait avec une éponge imbibée d’eau, les tâches s’incrusteront. D’où vient cette couleur jaune ? C’est à cause du tanin dans la plupart des bois. Le tanin est un organique naturel dans plusieurs de bois. C’est celui-ci qui donne au bois sa couleur, son odeur. Il lui offre également sa propriété bactéricide. Pour que le tanin ne remonte pas en surface, vous devriez éviter l’humidité. Si votre pièce est humide, les tâches jaunâtres s’apparaissent facilement sur certains endroits. Ces tâches sont apparues également sur les surfaces en bois si vous nettoyez régulièrement avec une éponge humide.

Il existe quelques précautions à suivre pour éviter le phénomène de jaunissement. D’abord, vous devriez poncer et décaper le support. Comme ça l’ancien revêtement sera éliminé totalement. Avant de peindre, vous devriez dégraisser profondément le meuble. Ensuite, vous devriez appliquer une sous-couche anti-tanin pour que le tanin ne remonte pas en surface. Vous pouvez opter pour le type bloqueur de fond. Enfin, vous devriez appliquer une finition adaptée. Ça veut dire que, vous devriez opter pour une peinture adaptée au bois riche en tanin pour éviter les taches jaunes. 

Comment faire pour dépoussiérer un meuble laqué blanc ?

Tout d’abord, vous devriez dépoussiérer régulièrement votre meuble laqué. C’est la première chose à faire pour l’entretien. Alors, pour faire le nettoyage, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre. Vous ne devriez pas utiliser tout autre type de chiffon ou lingette. Sachez cela abime votre meuble laqué. Par ailleurs, il existe d’autre méthode encore plus efficace pour dépoussiérer votre meuble. Vous pouvez utiliser des produits naturels. Alors dans ce cas, la meilleure solution c’est l’utilisation du vinaigre et de l’eau tiède.

Est-ce qu’on peut déjaunir un meuble laqué blanc ?

Sachez que les taches jaunes peuvent apparaitre sur votre meuble laqué. Vous vous demander comment faire pour le déjaunir. Découvrez nos astuces pour l’éviter le jaunissement des meubles laqués blancs. Tout d’abord, vos devriez utiliser un chiffon doux et légèrement humide et un produit nettoyant pour le four. Puis, vous nettoyez et frottez pour éliminer les taches jaunes qui sont apparues sur certains endroits. Ensuite, vous nettoyer encore une fois avec un chiffon microfibre. Ce chiffon doit être humidifié d’eau tiède. Pour terminer le nettoyage, vous sécher la surface du meuble. Cette dernière étape se fait avec un nouveau chiffon doux et sec.

Comment rénover sa salle de bain ?