Comment nettoyer les buses d’une baignoire balnéo ?
Le nettoyage de baignoire figure parmi les étapes incontournables lors de la rénovation de la salle de bain. Le nettoyage est indispensable pour éviter les dépôts graisseux et la croissance de bactéries. Découvrez comment bien nettoyer les buses d’une baignoire balnéo.
Pour le bon fonctionnement ainsi que des raisons d’hygiène, il est recommandé de faire l’entretien régulier de votre baignoire balnéo. Le nettoyage doit s’effectuer 1 à 2 fois par mois en moyenne. Cet entretien dépend de l’utilisation de la baignoire et de la dureté de l’eau. Si l’utilisation atteint 5 fois, il faut désinfecter les buses, les injecteurs, les canalisations, les parois et le fond de la baignoire avec un détergent spécifique.
Comment utiliser une baignoire balnéo ?
Une baignoire à remous est un type de baignoire qui utilise des jets d'eau pour créer un effet de tourbillon. Cet effet peut procurer un certain nombre d'avantages, notamment une meilleure circulation, une réduction de la douleur et de la tension musculaire, et une meilleure relaxation. De plus, l'action massante de l'eau peut aider à éliminer la cellulite et à favoriser la désintoxication. On pense également que les bains à remous renforcent le système immunitaire et soulagent le stress. Ils offrent donc un large éventail d'avantages pour la santé et peuvent être un moyen agréable de se détendre. Compte tenu de tous ces avantages, il n'est pas étonnant que l'utilisation d'une baignoire balnéo soit de plus en plus populaire.
Quels produits pour entretenir une baignoire balnéo ?
L’installation d’une baignoire balnéo présente des bienfaits pour le corps. Pour assurer son bon fonctionnement, il est nécessaire de bien entretenir les buses de votre baignoire balnéo.
Pour que votre baignoire balnéo soit bien entretenue, vous devez utiliser les bons produits : un détergent spécifique et du vinaigre blanc. Le détergent permet d’éliminer les bactéries. Pour cela, il faut remplir la baignoire avec de l’eau et y ajouter 20 cl de détergent. Activer ensuite le système de jets pendant 10 à 15mn. Puis vidanger et rincer la baignoire. L’eau de javel peut remplacer le détergent mais il faut les alterner. Pour éliminer les calcaire, faite la même procédure mais remplacez le détergent avec 1litre de vinaigre blanc.
Nettoyer les buses d’une baignoire balnéo
Nettoyer les buses de votre baignoire balnéo c’est d’assurer son bon fonctionnement. La baignoire balnéo n’est comme une baignoire classique qui sert à prendre un bain, il faut donc éviter d’utiliser des produits comme les gels douches ou les huiles de bain qui encrassent les buses et le circuit. Des produits spéciaux doivent être utilisés pour l’entretien des buses. Avec les buses amovibles, l’entretien est facile tandis que l’entretien des buses fixes est assez compliqué.
- Pour les buses amovibles, il faut les enlever. Ensuite, remplir la baignoire avec de l’eau et immerger les buses. Puis, ajouter 20cl de produit spécial (détergent doux) et du vinaigre blanc. Vidanger et rincer la baignoire.
- Les buses à jets fixes nécessitent un nettoyage complet du circuit. Ce nettoyage se fait en remplissant la baignoire avec de l’eau et du détergent spécial et faire tourner toutes les buses.
Tout savoir sur le nettoyage automatique
Puisqu’une baignoire a besoin d’entretien le plus souvent possible, l’option nettoyage automatique est une bonne idée. Après chaque utilisation, le nettoyage se fait automatiquement. Les impuretés et les diverses traces seront tout de suite débarrassées. Avec un système de vidange, le nettoyage est encore mieux puisqu’elle permet un entretien renforcé des jets et du circuit. Ainsi, le nettoyage manuel ne sera plus nécessaire.