Comment faire le nettoyage du carrelage salle de bain avec du vinaigre blanc ?
Le carrelage de salle de bain a parfois besoin d’un bon nettoyage et d’un entretien particulier. Le vinaigre blanc est un excellent produit qui peut nettoyer un carrelage.
Le carrelage de la salle de bain nécessite de nettoyage en profondeur pour récupérer son éclat et sa propreté. Des produits chimiques de nettoyage de carrelage, il en a des tonnes sur les supermarchés. Mais la meilleure solution pour que le carrelage de la salle de bain soit comme neuf, c’est utilisé des bonnes vieilles astuces. C’est dernières ont fait leurs preuves depuis des années alors pourquoi ne pas les adaptés. En plus, vous n’aurez pas de soucis pour la dépense parce que sont des choses pas chères.
Faire le ménage du carrelage au sol de la salle de bain
Pour un nettoyage du carrelage de la douche, la première chose à faire c’est d’enlever la poussière. N’utilisez jamais des matériaux abrasifs comme la paille de fer pour ne pas abîmer votre carrelage. La meilleure façon c’est de passer une éponge ou un chiffon quand la tâche est encore fraîche pour éviter de gratter.
Pendant la pose du carrelage au sol, des traces de ciment, des voiles blancs ou des tâches peuvent être laissés. Il faut grattez ces divers tâches avec une spatule lors du ménage salle de bain en faisant en même temps attention pour ne pas rayer le carrelage. Une astuce de grand-mère très efficace aussi c’est de bouillir du vinaigre plan et de le laisser agir pendant trente minutes avant de le frotter avec une brosse dure.
Pensez à combattre les moisissures sur les joints. L’utilisation d’un vernis translucide dès sa pose est la solution. Des traces noires apparaissent sur les joints blancs s’ils ne sont pas bien entretenus. Voici une idée à faire pour vous aider à éliminer ces traces : mélanger de l’eau avec de l’eau de javel et frotter le joint avec une petite brosse (brosse à dent par exemple).
L’entretien du carrelage au sol de la salle de bain avec du vinaigre blanc
Comme toute pièce de la maison, la salle de bain a besoin d’être bien entretenu.
Pour un carrelage brillant comme au premier jour, il faut éviter de faire apparaître le calcaire. Le calcaire laisse des traces blanches au séchage qui est très désagréable. Pour éliminer ces traces, utilisez le vinaigre blanc. Après utilisation des produits ménagers, la vaporisation au vinaigre blanc bouillant au rinçage donne un résultat parfait pour ôter les calcaires sur le carrelage.
Le vinaigre blanc est un produit pas cher mais très efficace pour le nettoyage des joints de carrelage. C’est un liquide acide qui permet de purifier les surfaces ainsi que de nettoyer les tâches et enlever les moisissures. Il vous suffit juste de mettre des gants, de combiner le vinaigre blanc avec de la liquide vaisselle et commencer à gratter à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge. Cette astuce vous aidera à retrouver une couleur blanche à vos joints.