Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer sa salle de bain?

La salle de bain est une pièce de la maison qui a besoin d’être entretenue régulièrement. Elle devrait toujours être propre. Elle se nettoie facilement si vous savez comment s’y prendre. Si vous savez la bonne astuce avec des produits appropriés, vous vous amuserez pendant le nettoyage.

produits ménagers

 Oubliez les produits chimiques qui ne sont que pour le commerce. Optez pour les vieilles méthodes qui ont déjà fait leurs preuves. Le bicarbonate de soude est l’une d’elles. Il sert à nettoyer le carrelage de la salle de bain. Le bicarbonate de soude est un anticalcaire et un fongicide naturel. Pour un meilleur résultat, il faut le combiner avec du vinaigre blanc.

Nettoyage du sol de la salle de bain

Nettoyer le sol de la salle de bain s’avère difficile si vous n’avez pas les produits adéquats. En effet, les carreaux prennent des couleurs jaunâtres ou verdâtres provoqués par le calcaire ou la moisissure.  C’est pour cela que nettoyer le carrelage de la salle de bain est nécessaire.

Le vinaigre blanc qui est un produit très efficace contre le calcaire et la moisissure. Voici les étapes à suivre pour que votre carrelage retrouve de nouveau sa brillance :

-          Versez une quantité égale de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans un grand seau d’eau chaude. Il faut bien mélanger.

-          Vous pouvez maintenant utiliser cette solution pour nettoyer le sol avec une serpillière.

Les joints des carrelages ont aussi besoin d’être bien nettoyés. Pour les nettoyer, utilisez du vinaigre blanc mélangé avec de l’eau tiède ainsi que deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un pulvérisateur. Il faut secouer délicatement pour mélanger la solution. Une fois le ménage salle de bain terminé, pulvérisez les joints et laissez agir pendant une quinzaine de minute et les frotter avec une brosse à dent. Rincez après et essuyez avec une éponge humide.

Utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer le sol de la salle de bain

Le bicarbonate de soude est un produit anticalcaire et désinfectant. Il est capable d’éliminer même les tâches les plus résistants.

Nettoyer les saletés avec de l’eau et du chiffon ne font pas effet sur la saleté qui s’incruste dans les joints du carrelage. Pour éliminer les tâches noires sur les joints, utilisez du bicarbonate de soude avec du peroxyde d’hydrogène. Ce mélange élimine facilement les tâches noirâtres. Voici ce qu’il faut faire :

-          Mélanger les deux ingrédients (bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène)

-          Mettre ce mélange sur les joints du carrelage en frottant avec une petite brosse

-          Pour terminer, rincer avec une éponge humide.

Le bicarbonate de soude est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs dans la salle de bain. En plus, il est économique et vous évite d’utiliser des produits toxiques pour l’environnement.

 

Comment rénover sa salle de bain ?